Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marinette
7 avril 2016

ne suivez pas toujours le conseil d'un flic

C'est malheureusement ce que j'ai fait hier.....Station Concorde à Paris, je sors du Jeu de Paume où j'ai vu une expo photo superbe de François Kollar sur le monde ouvrier français , période 1930 - 1980, ensuite je vais prendre le métro pour rentrer chez moi, je me heurte à des stations fermées pour rénovation, je ne vois pas quelle entrée je peux prendre, je demande assistance à des agents de police qui ne savent pas..... et me disent si vous ne trouvez pas prenez le sens interdit!!!!

Ce que je fais,  me disant quand même c'est bizarre... 20 m plus loing je tombe sur une vingtaine d'agents RATP qui entourent plein de monde et me verbalisent...je m'insurge disant : plutôt que verbaliser en sous sol, vous seriez plus utiles en surface pour expliquer aux gens qui veulent payer mais ne trouvent pas une entrée de la station de métro Concorde. Je tente de resortir mais en vain. Je les ai accusés de le faire déliberemment sachant qu'au bout de trois entrées fermées, les gens en ont marre et prennent la sortie pour rejoindre la ligne qu'ils désirent prendre

J'ai donc payé une amende de 33€ en étant furieuse. Je me suis même demandé si les flics ne leur faisaient pas un cadeau en conseillant de prendre le sens interdit

Un peu dur, le retour en France, j'ai mis une semaine à encaisser lé décalage horaire de 8h et je dors beaucoup. Aujourd'hui je suis arrivée dans le Cotentin avec le soleil, c'est la grande marée :118 de coefficient , j'espère qu'il ne va pas y avoir une tempête comme à la dernière marée.

Bises à tous

Publicité
Commentaires
C
Ha tu es rentrée ! Bon retour parmi nous et merci pour tes histoires de voyages 😊 bises et à bientôt. Chantal
L
Mais quoi??!!! Tu n'as pas pu défendre ton cas en expliquant que les flics t'avaient conseillé de passer par là...<br /> <br /> Insupportable!
K
OUi c'est j'avoue rageant... Ils ont mis en place une milice spécial à la RATP pour ce faire du fric, à pied comme en Bagnole y a des radars partout.<br /> <br /> Bon tu vas récupérer dans le Cotentin mais fais gaffe aux gendarmes ils sont encore plus con qu'à Paris, ils ne savent pas distinguer la droite de la gauche et en plus ils sont manchots. C'est la totale. 118 de marée super la crevette mais prend ton mètre à crevette sinon tu risque la taule ou 5.000 euros d'amende. Plage ou métro parisien y a des flics partout. Au moins ici en Israël les flics y ont autre chose à faire, y surveillent les checks points .....<br /> <br /> <br /> <br /> .Grosses Bises Kala
M
Bon, tu dis"20 m plus loing", tu te la joues pas marseillaise trop puissante, j'espère ..Allez, respire dans le Cotentin, et bienvenue au pays !! et quand tu veux, à Marseille. Ici, c'est tout clean, nickel et civil un max !
Publicité