Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marinette
3 décembre 2010

arrivee Buenos Aires

Apres une nuit de bus me voila de nouveau dans une grande ville avec laquelle il faut se familiariser.

Hier j' ai visite une ancienne mission jésuite, je ne savais qu'ils avaient fait un tel boulot vis a vis des indiens guaranis. S'ils les ont convertis au christianisme, ils ont en même temps respecté beaucoup de leurs traditions et les ont protégés pendant un siécle a peu près des envahisseurs portugais et espagnols qui voyaient en ces indiens une bonne réserve d'esclaves. Les jésuites expulsés d'Amérique, les indiens disparurent dans un bain de sang. Les ruines des missions montrent que les piliers des églises sont sculptés avec une géométrie indienne. J'ai aussi visité la maison en pleine jungle d'un grand ecrivain Horacio Quiroga, ecrivain d'origine uruguayenne qui se refugia dans la province des missions pour ecrire la majorité de son oeuvre. je n'ai rien lu de lui mais j'ai pensé que cela devait être interessant:

A BA j'habite chez Maria dans un quartier résidentiel. Je suis aujourd´hui a la recherche de cours d'espagnol, j'en ai un peu marre de ne pas parler qu' a peu pr`es:

Bisous a tous, merci de vos jeux de mots sur la langue française, cela me fait rire en pensant a vous.

Publicité
Commentaires
M
Marinette, les Jésuites ont fait un boulot énorme, en tant qu'anthropologue, linguiste, et pas seulement en Amérique latine, mais partout; Au Japon, ou en Chine par exemple, le travail de Matteo Ricci au XVIème, et en 1971, Simon Leys a écrit les Habits neufs du président Mao en s'appuyant sur des travaux de Jésuites, à l'époque où les Sartre et autres désolants Solers <br /> faisaient leur acné religieux maoïste.Leurs travaux sont toujours irremplaçables pour les chercheurs.Bizzz MJ
M
Marinette, les Jésuites ont fait un boulot énorme, en tant qu'anthropologue, linguiste, et pas seulement en Amérique latine, mais partout; Au Japon, ou en Chine par exemple, le travail de Matteo Ricci au XVIème, et en 1971, Simon Leys a écrit les Habits neufs du président Mao en s'appuyant sur des travaux de Jésuites, à l'époque où les Sartre et autres désolants Solers <br /> faisaient leur acné religieux maoïste.Leurs travaux sont toujours irremplaçables pour les chercheurs. MJ
L
Hello, arrivée à buenos aires chez maria en plus. je suis sure qu'elle va bien s'occuper de toi et de faire un super programme :)<br /> Ici c'est tout blanc. Il vient de tomber 10 cm. A force de tousser je vais me faire des supers abdos.<br /> Je vous embrasse toutes les deux.<br /> Bye
L
Coucou,<br /> T'es à Buenos Aires, super! Grosses bises à Maria. Je prends des cours d'espagnol aussi, mais ça n'avance pas vraiment.<br /> Merci Kala pour toutes ces infos sur les comptes épargnes à la caisse d'épargne...<br /> Grosses bises et à bientôt en Patagonie.<br /> Léa
K
Intéressant cette histoire de Jésuites...Ou vas tu cherché toutes ces infos . Bonjour à Maria, tu en as de la chance de trouver partout ou tu vas un relai amical. Regarde s'il n'existe pas encore des Kalaora à Rio...Mon père y avait de la famille. Ils ont du disparaître mais qui sait.<br /> Mon livre est enfin paru, j'en garde des exemplaires pour toi et Jocelyne.<br /> Reçu un avis d'impôt concernant la rue des Plantes, impôts fonciers de 261 euros. La date à laquelle l'impôt devait être payé est déjà expiré car entre la rue des plantes et ordener cela a pris un pris un mois. Veux tu que je paye en utilsant le compte épargne commun? <br /> Je pars demain à la Réunion, j'attends ta réponse sinon je le ferai en rentrant le 18 décembre. Pas grand chose dans ton courrier, toujours rien de l'Agence Gelis. Autrement tout vas. Cela a été dur d'avoir un carnet de chèque à la caisse d'épargne, ils sont chiants .... ( donner des preuves de sa solvabilité..) Je t'embrasse kala
Publicité