Blog de Marinette
5 janvier 2013

Photos de Potosi

une vue sur la montagne ou depuis 4 siecles on creuse galeries sur galeries afin d'exploiter les metaux precieux Noel est tres kitch ici la cour de la maison ou l'on fabrica la monnaie de toute l'Amerique latine maison de mineur vue de la ville d'en haut...
14 mars 2012

LEON / COMBAT DE COQS / CERRO NEGRO

LEON Entrée de la cathédrale par la porte aux lions Cathédrale Retour de pêche A la gloire des combattants Dépeçage de raies COMBAT DE COQS Avant le combat L'arbitre, les combattants et leur propriétaires Dans l'arène Après le combat Sport national en...
15 février 2013

Photos d'Otavalo

Derniere ville d'equateur, Le marche du samedi ou se deguste entre autres des petits escargots en ceviche (cuits dans le citron vert et les oignons), les cireurs de chaussures, l'education au ramassage des ordures, l'arbre magique où se reunissent les...
15 janvier 2015

Trek suite

Arrivée dans un village ethnic : les Lahus , déjà rencontrés en Thaïlande, mais vivant dans des conditions bcp plus confortables Le bambou est utilisé pour la vannerie Les ados jouent a un jeu de balle La petite maison ou dort une jeune fille cherchant...
24 janvier 2015

Que sont devenues les bombes US

Évidemment 270 millions de bombes ont tué énormément de civils. Cette région proche de la frontière vietnamienne a sans cesse était bombardée par les américains entre 1956 et 1973 Le déminage n'est pas termine, l'UE continue d'y travailler et de petites...
13 janvier 2016

Photos de Coyoacan

Ce matin mon ordi a planté, ouah, je me suis lancée dans la reconfiguration cela m' a pris au moins 2 heures, je crois avoir réparé et éliminé les conflits mais à voir ultérieurement . C'était trop drôle cette rencontre de Cuernavaca : Vous êtes d'où...
6 mars 2016

Photos de Flores

Isla flores a évidemment beaucoup change vu le niveau touristique du lieu, l'île est maintenant reliée par un pont pour voitures, motos... N'ayant pas eu la joie de voir un guépard dans son milieu naturel, je suis allée en voir un dans le zoo de Flores...
9 janvier 2013

Photos de Cochabamba

Photos du palais du nabab de l'etain, on ne péut pas ´prendre de photos de l'interieur vue de la partie riche, la coca fait des fortunes pour certains Vue de banlieues sans doute plus pauvres Manif d'pndiens contre l'expropriation de leurs terres, la...
2 février 2015

Photos de Hanoi 2

Ce que j'ai reconnu 20 ans après c'est le pont Paul Doumer construit par les français en 1902 accessible aux 2 roues et au train, pont d'une longueur de 2 kms qui traverse le fleuve rouge . En hiver on cultive plein de légumes sur les îles du fleuve Le...
2 février 2014

Lac Inle pour quelques jours encore

He oui , je trouve cet endroit super, je vais donc y rester quelque temps et ne quitterai ce lieu que jeudi prochain, J'ai eu un flash pour la Venise birmane, c'est très beau donc très touristique mais il est possible de se faire son trip a soi. Aujourd'hui...
6 février 2014

Autre balade sur le lac

Autre balade sur le lac Hier je suis retournée sur le lac mais plus compliqué pour louer un bateau : a 7 c'est pas cher mais seule c'est plus compliqué, je n'ai trouvé personne pour partager la barque donc j'ai négocié au maximum et en ai eu pour 40 dollars...
14 février 2014

Au bord de la mer

Le pied de passer quelque temps a ne pas faire grand chose , si ce n'est profiter de la mer et du soleil. Je suis dans une île Kho Samed située à environ 4h de Bkk, c'est évidement touristique , un tourisme thaï, chinois et russe pour l'essentiel. Je...
16 février 2014

Autres photos de Bangkok

Il semblerait que cette fois ci c'est bon Temples Et vue sur le fleuve Kao Praya Aujourd'hui la pluie a refait son apparition, la mer est très agitée et l'île commence a se vider. Après qques jours d'observation je me suis rendue compte qu'il y avait...
11 avril 2013

Pour vous faire un peu rever sur les couleurs,

Pour vous faire un peu rever sur les couleurs, c'est ce qui a été le plus difficile en revenant , voir Paris gris : le ciel, les immeubles les arbres noirs sans feuilles. Je vous envoie les photos de Vinales, petite bourgade à 250 km à l'ouest de Cuba,...
24 mars 2014

Festival de la francophonie

Cela se passait assez loin du centre dans le campus de l'école d'ingénieurs, j'y suis allée à pied histoire de découvrir d' autres quartiers , environ 1h 30 de marche et j'ai traversé des quartiers de vanneries magnifiques. Tout comme pour aller voir...
1 février 2016

Photos de Cancun

Un autel a la vierge comme il y en a dans bcp de maisons . Une pignata a 7 étoiles qui représentent soi disant les 7 péchés capitaux , je ne sais plus tous les nommer Un exemplaire parmi les centaines d'hôtels qui bordent la plage de Cancun. Les mexicains...
15 décembre 2010

Buenos Aires et ses alentours

Buenos Aires Rescapé Cimetiere Recolleta Big Ben Jardin japonais Vue du Rio de la Plata Musée Malba - Musée d'amérique latine Musée Malba Musée Malba Berni 1975 L'exclusion Colonia - De l'autre côté de la Plata Colonia Colonia Colonia Colonia À 30 kms...
8 mars 2012

Granada

Ancienne gare Entrée de grande Finca Calèche et la reine d'angleterre La reine saluant son peuple Les calèches en attente Place de la cathédrale Promenade du dimanche une rue Vue de la ville Distribution des passeports Écoliers En accord Passage de la...
4 avril 2013

Les belles américaines

Celle ci est en panne, chaque weekend son proprio vient avec des copains garagistes pour la remettre en état de marche. Il n'est pas pensable que l' on travailleen dehors de la rue. Elle attend, des élèves d'une école de danse, son chauffeur est à l'intérieur...

Photos de la Havane

Entrée du port de la Havane Le fameux Malecon, on ne peut pas s'y baigner, la mer esttrop dangereuse et je ne sais pas trop au niveau pollution L'hotel National où tous les grands musiciens les hommes politiques, les acteurs , les joueurs de foot , les...
11 avril 2013

Photos de Trinidad Cuba

Je continue la série photo, celle de Trinidad, ville typiquement coloniale, ici pas d'architecture américaine du début vingtième, des maisons basses aux toits couverts en tuiles rondes, dess des ruelles pavées. Ici aussi les intérieurs marquent la trace...
3 mars 2014

Arrivée a Phnom Penh

Bonjour, Je suis arrivée à PP depuis vendredi soir. Une autre ambiance que les autres endroits ou j'étais, c'est la capitale. Une ville envahie par la circulation automobile , touc touc , motos, bref il faut marcher au milieu de tout cela car les trottoirs...
6 mars 2014

Arrive a Kampong

Bonjour, Après about entendu beau coup de bonnets obsess sur ce lieu, j'ai finalement décidé d'y venir passer le WE avant de partir vers le Laos. Ces deux derniers jours , j'ai eu le plaisir de voir Patrick, fils de Jocelyne . Patrick est prof a UCLA...
7 mars 2014

Kampot

Bonjour a tous, Le titre du dernier message a encore été changé par la machine qui se croit tout permis Je ne regrette pas d'avoir fait ce détour, la ville encore très coloniale dans son centre est un bijou d'architecture et en plus ils la restaure, la...
9 mars 2014

Suite de Kampot

Bonjour a tous , Vendredi j'ai ai pris un guide pour visiter les campagnes, je n'aurais pas pu aller dans des familles toute seule. L'agence qui organise cela veut faire connaître la vie des campagnes cambodgiennes, je ne sais pas si ils font leur beurre...