Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marinette
4 janvier 2011

Ushuaia

Bonjour a tous
Je vais quitter Ushuaia demain matin très tôt 5h du mat, un seul bus par jour, ce n'est pas vraiment ce qui me convient mais dans ce coin perdu il n'y a pas le choix. Le bus doit prendre un ferry pour traverser le détroit de Magellan qui est en territoire chilien si bien que le prix du bus est 2 fois plus cher qu'ailleurs.
Hier j'ai fait le tour en bateau sur le cANAL DE BEAGLE, une pluie incroyable donc moyen pour voir les animaux. Aujourd'hui je suis montée jusqu'au pied du glacier, je n'ai pas pu aller sur le glacier car je n'avais pas le matériel, le chico qui devait me louer du matériel a du oublié de se lever et 10 h du mat c'était déja un peu tard pour partir.
Je vous livre une information du guide du routard . Les éléphants de mer appartiennent a la famille des phoques  qui eux mêmes font partie de la famille des pinnipèdes d'où l'expression pédé comme un phoque.... Par ailleurs les mâles vivent entre eux, les femelles également , ils se rencontrent uniquement pour la reproduction. Le male une fois repu sexuellement se repose sur le sable pendant 3 mois sans se nourrir  et perd 1,5 kg par jour puis repart en mer....
Grosses bises. Prochaine étape les glaciers

Publicité
Commentaires
L
Et puis les phoques ne s'épuisent-ils pas à copuler avec les femelles avant de s'affaler sur le sable occupés à mettre fin à leur excès pondéral? Marinette, je pense que Martin et les bretons ont raison le foc est une voile et non un animal qui fait de la vapeur sur la plage...<br /> Envoie nous des photos d'Ushuaia!<br /> Bises et bonne année à tous.
M
Hello la belle,<br /> <br /> Bon courage pour ton trip en bus sur les routes sinueuses...<br /> <br /> Je devrais pouvoir te rejoindre à NY vers le 20 mars. (confirmation lundi prochain de mon boss). <br /> A ce propos, Danielle et Phili : auriez vous la gentillesse de m'indiquer site sur lequel vous avez trouvé un appart à louer. Monadresse mail : mrillon@hotmail.fr. <br /> Merci par avance<br /> <br /> Pour les phoques, il y a une autre expplication moins exotique et plus bretonne : pd comme un foc, foc étant une petite voile, appelée aussi spi ou tourmentin, placée entre le mat de beaupré et le mat vertical, tres imagé aussi. <br /> Voilà, bretagne ou argentine ? à chacun sa dimension !<br /> <br /> Bonne journée à tous
L
Bon courage pour le bus. On l'avait pris avec Maria. La route est éprouvante (chemin de terre) mais les paysages sont magiques.<br /> Bises Luc
Publicité