Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marinette
13 janvier 2011

Arrivèe a Bariloche

Cela fait quelque temps que je n-ai pas ecrit, je n-avais pas accès au monde de la communication moderne et magique de l'internet. Eh oui Hervè c-est bien le Perito Moreno et non le Petito Moreno. La, je vous ecrit avec un clavier èpouvantable, un mèlange d-espagnol et de canadien, bref j-espère que vous pourrez dèchiffer.
J-ai quittè Calafate une sorte de Morzine argentine pour El Chalten qui est le lieu des fèlès de montagne. Je regrette de ne pas y ëtre restèe plus longtemps car c-est vraiment la haute montagne que j-aime . Comme c-est la saison touristique, il faut rèserver les bus et je n-ai pas pu changer mon billet, bon c-est comme cela.
Donc a El Chalten, j-ai fait trois jours de randonnèe dont une merveilleuse qui menait au pied du Fitz Roy, je vous enverrai les photos plus tard, j-ai rencontrè plein de gens dont certains avec qui j'ai marchè. En fait, en saison touristique on rencontre beaucoup d'etrangers dans les auberges de jeunesse et en Argentine j-ai discutè avec plus de brèsiliens que lorsque j'ètais au Brèsil.
Ensuite je suis remontèe vers Bariloche en 2 jours de bus sur la route 40 qui est en fait une piste sur le quart du voyage, 400km sur 1500km, l'etape a Perito Moreno, la ville et non le glacier, m-a permis de voir des gravures rupestres datant de 9000ans, c-est incroyable comme cela est bien conservè,la aussi photos à suivre.
Bariloche la Genève  argentine au bord du lac. J-ai rejoint Lèa et son copain qui ont louè un studio pour ècrire leur thèse au calme. Lèa est une soeur de Luc mon fils, fille de Kala et Nicole pour ceux qui ne situent pas. Toujours dans le voyage, je vais vers la cote atlantique avant de rejoindre BA et de partir en Colombie
Grosses bises a tous

Publicité
Commentaires
D
Pendant tes exploits montagnards et tes paysages grandioses,je me débats avec le H1N1 que les enfants ont attrapé,c'est moins sportif !!<br /> Continue ton magnifique voyage, on y participe un peu par procuration, c'est toujours ça de gagné.<br /> Biz.Danièle
Publicité