Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marinette
1 mars 2011

mexico colonial

Me voilà dans la dernière semaine au Mexique, je serai jeudi soir a Mexico pour 2 jours et quitterai le Mexique samedi soir pour Los Angeles.

Finalement du mexique dit colonial, je  n'aurai vu que 3 villes : Quèrètano, San Miguel de Allende, Guanajato, la quatrième qui me semblait intèressante également, j'ai laissé tomber, d'une part parce que cela fait encore 6h de bus de plus et d'autre part les 100 euros que je me suis fait voler, je ne peux pas les retrouver d'un coup de baguette magique. Ces trois villes sont différentes dans leur archichecture, la premiere a une architecture très andalouse avec des patios magnifiques, la deuxième est plus austère car les maisons ne sont pas ouvertes sur les rues, mais les couleurs rouges et jaunes des maisons sont  magnifiques. San miguel de Allende est très fréquentée par les retraités des USA, je crois qu'ils représentent un cinquième de la population de la ville, inutile que les prix des maisons doivent être inaccessibles pour la classe moyenne mexicaine. Guanajato est construite entre des montagnes, on y arrive par des tunnels ; je viens d'y arriver, l'atmosphère est plus mexicaine et c'est une ville étudiante.

En cette période il y a vraiment peu de touristes, les auberges de jeunesse sont pratiquement vides et donc je rencontre peu de monde; néanmois a San Miguel j'ai renconte une étudiante suisse avec laquelle j'ai marché dans les collines entourant la ville et avec laquelle j'ai passé deux soirées sympa.

Je viens de comprendre-en lisant les généralités sur le Mexique-pourquoi le 12 décembre est la fête de la Vierge dans toute l'Amérique latine. C'est la vierge mexicaine représentée seule, son culte remonte au 17 eme siecle. Les espagnols avaient installé une statue de la Vierge Marie a l'emplacement d'un sanctuaire dédié a une désse indienne et c'est là qu'un jour de décembre une dame au teint sombre est apparue à un indien, dame qui lui demandait d'édifier un temple a la gloire de Dieu. C'est à cet endroit que l'on a édifié notre dame de Guadalupe et la vierge de Guadalupe règne sur le Mexique et l'Amérique latine. Cette vierge  sera t- elle  détronée par la montée des évangélistes?

Je vous envoie bientôt des photos, Bises a tous

Marinette

Publicité
Commentaires
D
Après 15 jours en montagne avec la tribu, la neige et le soleil nous voici revenus au bercail dans un climat météo et politique morose!heureusement quelques lueurs d'espoir coté orient.<br /> je prépare notre venue à NY, tuavais suggéré de t'apporter quelques affaires, peux-tu préciser.<br /> A bientôt de t'embrasser. Danièle
C
ici c'est la fin de l'hiver,du sarko à en gerber,annie girardot qui clapote,le printemps arabe,espoir.. et grosse fatigue grippale<br /> Aprés le mexique , c'est les états unis?<br /> bonne route et gros bisous<br /> colette
Publicité