Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marinette
21 janvier 2014

Arrivée a Maymio

Bonjour à tous, Hier je n'ai pas visite de pagodes ni de temples , journée repos pour les lieux de prières , j'ai loué un vélo et je me baladée dans la ville en visitant des centres d'artisanat ateliers de feuille d'or et de feuilles de bambou ou l'on travaille comme au moyen âge!!!!, j'ai aussi choisi de déjeuner dans un lieu un peu chic au nord de l'eau pour être au calme et pouvoir bouquiner . La ville est tes bruyante avec toutes les motos qui klaxonnent sans cesse. Le soir je suis sortie voir le spectacle des frères moustaches qui se produisent a leur domicile car ne peuvent prétendre a une sallesinon ils retournent en prison . Leur spectacle tient a la fois de la danse du mime et de la parodie, ils parcouraient les villages mais ont été arrêtés par la junte et condamnés a 7 ans de travaux forces , relâchés Grace a Amesty international, ils continuent leurs leurs blagues sur les autres pays et ne s'adressent qu'aux touristes en anglais évidemment, j'ai passe un bon moment même si je n'ai pas toujours compris les chutes qui faisaient les anglophones. Aujourd'hui j'ai pris un bus pour aller a Maimyo étape avant d'arriver a Hsipaw. Maimyo était une ville balnéaire anglaise ou l'on venait prendre le frais car située à 1000m, il reste de magnifiques cottages anglais transformés pour la plupart en hôtels de luxe , un jardin botanique ou je me serais crue en Angleterre, bref demain je prends le train pour une étape un peu plus longue . Tout va bien , je vous embrasse
Publicité
Commentaires
Publicité