Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marinette
5 février 2015

Hanoï

Bonjour à tous,

Sans doute une des villes d' Asie des plus interessantes. Du millénaire d'occupation chinoise, il reste des temples , du siècle d'occupation française , il reste beaucoup de choses, de magnifiques maisons coloniales restaurées pour la plupart, il reste l'opéra et un quartier tracé à la Haussman, tout cela dans une atmosphère tres vivante. Au pied de tous les immeubles, les gargottes et les petits métiers continuent de subsister. Dans cette ville on peut manger pour des prix variant de un à  plusieurs centaines d'euros. Des magasins et hotels luxueux cotoient les échopes de rues.

Pas toujours facile de marcher , les trottoirs sont occupés par les scooters en stationnement et les gargottes, la rue est remplie de scooters, taxis et pousses pousses, il y a bien quelques feux mais pas toujours respectés. J'ai sillonné cette ville à pied, avec le froid il faut bouger! j'ai aussi visité les musées : histoire, beaux arts ,les  temples où j' ai fait brûler de l'encens comme le veut la traditionvietnamienne, la prison d'Hoa Lo transformée en musée donc avec photos et commentaires. Dans cette prison , on insiste sur la violence de la répression subie par les communistes vietnamiens sous l'occupation française et en même temps on montre son rôle formateur dans les futurs cadres de la révolution, décidemment c'est en prison qu'on se radicalise!!!!

La ville est très animée jusqu'à 10 h du soir, elle a son quartier des noctamvules,des rues de "la soif"où la bière coule à flots ( 30 centimes le demi!!), à la différence de Bangkok, ce n'est pas que pour les routards, il y a une prédominence d'étudiants et étudiantes vetnamiens, tout ce monde est dehors assis sur des minis tabourets et se mélange joyeusement dans un brouhaha incroyable.J'ai moins exploré les boites de nuit, pas vraiment d'habits ni de chaussures pour cela. j'ai mis le maximum sur moi pour résister à l'humidité transperçante.

S'il avait fait un temps plus agréable, je serais restée plus longtemps ; le printemps commence dans trois semaines environ et cela fait un mois que je suis avec polaire et doudoune! Je descends cette nuit en bus pour le parc national de Phong Nha Ké Bang, j'ai vu des images sur inteernet cela à l'air magnifique

Grosses bises à vous tous

Publicité
Commentaires
C
Oui Hanoï a l'air vraiment super !!!<br /> <br /> super ton blog marinette ...<br /> <br /> Bises
K
Cela a l'air génial Hanoï , une ville pour s'expatrier.... avec la retraite on doit être des nababs là bas......Autant se préparer à l'exode, Tel-Aviv, Montréal et et Hanoï, les choix sont ouverts. Le truc génial c'est que au moins les boudhistes vous foutent la paix ....Peux t-on caricaturer Boudha, si oui je fais mon alya à Hanoï...... Bises Kala
Publicité