Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marinette
16 mars 2016

mercredi 16 mars

Bonjour,

Mon dernier message était écrit à Palenque que j'ai quitté le vendredi vers 17h. Après une nuit de bus, je suis arrivèe à Oaxaca, capitale de l'ètat du meme nom située à environ 1400 m d'altitude ce qui fait que l'air est sec. J'ai sorti toutes mes fringues qui étaient toutes moites depuis une quizaine de jours, en une heure elles étaient   sèches. J'étais contente de me retrouver dans une ville à taille humaine (250 000 hbts) ,ville sans moustiques où il fait bon flaner dans un décor colonial très coloré. J'étais aussi contente de pouvoiraller dans des musées, voir des spectacles de danse, écouter des concerts et aussi me balader dans les vallées environantes très riches en artisanat comme la vallée se Mitla (voirphotos précedentes) ou en archéologie comme Monte Alban. Ce qui m'a manqué dans mon voyage, c'est de sortir danser, je n'ai plus assez d'énergie pour aller seule dans un lieu où l'on danse vers 10h du soir, asi es!

Je vais quitter Oaxaca demain pour aller faire un coucou à Edwige avant de rentrer en France, je serai à Paris le 25 mars. J'avais choisi cette date fin mars car les vols étaient pas cher s pour rentrer en France, sans me rendre compte que je repartais en pleine semaine sainte et en Amérique Latine c'est une période chére car tout le monde bouge, pour aller de chez Edwige à Mexico, je n'ai pas eu trop le choix au niveau des avions, j'ai pris ce qu'il y avait de moins cher.

Rentrerà Paris me pose toujours problème , de loin cela  parait morose et bloqué, rien ne change et surtout il ne faut pas que cela change....pas très gai. Mais bon voir les enfants, la familia, les amis, cela donne de l'ènergie.

bises à tous, à bientot

Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> Bon retour et à bientôt.<br /> <br /> Nous sommes à Nice chez Jacot. Il fait très beau. Le printemps est déjà là. Les arbres sont en fleur. C'est très agréable.<br /> <br /> Bisous
D
Après 3 semaines de montagne avec beaucoup de neige, chacun son treep!!, retour en IDF où le printemps nous accueille, c'est plutôt agréable.A bientôt de te voir.Biz Danièle
V
Morose? Allez!<br /> <br /> vla le printemps <br /> <br /> Petites fleurs et gazouillis d oiseaux, les beaux jours se pointent impatients nous sommes. <br /> <br /> A tout bientôt bella
P
Nous seront là pour t'accueillir Marinette et peut être que tes récits permettront <br /> <br /> de poursuivre le voyage !<br /> <br /> amitié<br /> <br /> Phil
C
Hola ! Sympas les photos<br /> <br /> Réserve - moi une soirée en juillet !<br /> <br /> Bisous
Publicité