Blog de Marinette
17 février 2014

Arrivée au Cambodge

Départ 8 h de l'île Ko Samed, arrivée au port sur le continent , on se précise vers vous pour vous demander ou vous allez? Dans la demi heure qui suit vous êtes dans un minibus qui vous emmène a la frontière cambodgienne. Deux heures et demi de route...
21 février 2014

Arrivera Siam Reap

Bonsoir a tous He non , je ne suis pas allée au cours de gym collective dans le parc au bord de la rivière Sanker, les deux soirs ou je suis allée dans ce parc , il y avait des cours de danse collective , cours auxquels je n'ai pas participé car la musique...
30 janvier 2013

Photos d´amazonie

Des barges a quai sur le rio Aguarico Autres barges pour léxploitation petroliere Difficile de prendre les evolutions des dauphins de riviere Une vue du lodge ou j´etais Mon animal dádoption J´ai appris que cette terre ou apparemment tout pousse est tres...
11 avril 2013

Photos de Cienfuegos Cuba

L'interieur d'une maison où nous habitions Edwige et moi. Tous les meubles que possédaient les gens ont été gardés et souvent très bien conservés. Il n'y a pas d'antiquaires à Cuba et donc tout est resté dans le pays; J'ai vu des intérieurs magnifiques...
25 février 2014

Banteay Srei

Hier pour me reposer du vélo , j'ai pris une moto avec conducteur pour aller a Banteay Srei a une quarantaine de kms de Siem Reap. Je pensais naïvement pouvoir profiter agréablement du site , eh bien non , des cars de touristes chinois, touristes qui...
14 mars 2014

Arrivée aux 4000 îles du Mékong

Bonjour a tous, En fait je ne suis pas arrivée à Pakse. Dans le minibus que j'ai pris jeudi matin, beaucoup de voyageurs m'ont convaincus que je ne pouvais pas éviter les 4000 îles, je séjourne sur la plus grande qui est la moins touristique mais très...
15 mars 2014

Toujours aux 4000

Bonjour a tous, Demi Tour de l'île à vélo avant 12h car il fait trop chaud après, il faut maintenant attendre 16 h pour ressortir. C'est grille , à part quelques tâches vertes quand les paysans irriguent et ça marche, mais il faut pomper a partir du Mékong...
10 avril 2014

Chiang Mai

Voyage confort entre Luang Prabang et Chiang Mai , 1h d'avion contre 3 jours en bus vu les difficultés de liaison dans la Nord Laos. Je n'ai pas reconnu la vielle ville qui ressemble a une ville chinoise carrée , ville anciennement fortifiée avec des...
13 avril 2014

Bangkok

Une étape de franchie dans les bagarres de l'eau!!! Pour traverser la ville de Chiang mai , il fallait jongler en essayant de prendre les chemins sans bagarres...le train couchette qui va très lentement , j'ai eu l'impression que c'était le même genre...
4 décembre 2014

Arrivée a Bangkok

Bonjour a tous , Bien arrivée a BKK , voyage avec escale à Doha au Qatar donc de durée environ 18h. J'arrive par hasard pour les fêtes de l'anniversaire du roi , il y a des photos et des autels partout pour l'événement, c'est demain qu'ont lieu les festivités....
1 janvier 2015

Trek de 2 jours , suite

On redescend vers une autre cascade pour se baigner, c'est revigorant.. Balade d'une demi heure sur un éléphant!!!, j'ai cherche des treks sans , je n'ai pas trouvé , heureusement ce n'était qu'une demi heure!! Ensuite rafting, très sympa de descendre...
3 janvier 2015

Photos de Sukhothai

Me voilà arrivée dans cette ville historique de la Thaïlande , je suis dans une charmante guesthouse au milieu des rizières. Les ruines de la vielle ville sont super bien entretenues et c'est agréable de s'y balader a bicyclette. Les sculptures de Bouddha...
10 janvier 2015

Photos du triangle d'or

Vu la pluie, je n'ai pas fait de trek, je suis allé en minibus voir le poste frontière de la Birmanie, une allée commerçante de chaque côté de l'autoroute sur des dizaines de kms... Visite du musée de l'opium très intéressante Vue du triangle : les 3...
26 janvier 2015

Photos du marche de Phonsavan

Les cochons enfermes vivants , prêts artère vendus Les étals de viande, s'accrocher pour l'odeur Les fleurs de Bananier Les nouilles pour la soupe Tout a vendre , aucun prix n'est indiqué Fabrication du fil de soir Tissage de la soie Les joncs pour confectionner...
29 janvier 2015

Dans le bus premiereclasse

Eh oui wifi a bord, c'est le premier que je vois dans le genre. Je remonte vers Ninh Binh , la route est superbe , ici on irrigue les rizières, plein de travailleurs dans les champs, le riz est déjà poussé alors qu'au Laos toutes les rizières étaient...
30 janvier 2015

Temples et pagodes

Au milieu des rizières. Les bouddhistes vietnamiens vont dans les pagodes pour pratiquer leur religion , on y voit peu de bonzes en robe safran, les temples sont des oratoires dédies a des personnages célèbres. L'architecture est d'influence chinoise....
1 février 2016

PLaya del Carmen

Quelques photos de ce Saint tropez de la Riviera Maya L'église est ce qu'il y a de plus réussi!! Non ce ne sont pas des terroristes mais des bonnes soeures qui vendent leur artisanat Le magasin Shalom avec un bouddha La boulangerie française, le seul...
8 février 2016

Photos de chichen Itza

Une des plus belles cités mayas , tolteques du Mexique, la il y a tellement de monde que toute escalade est interdite, plein de marchands ambulants sur le site, on y est heureusement arrivées tôt le matin. Le genre Disney quelquepart... La pyramide centrale...
11 janvier 2016

photos de Mexico

Bonjour a tous Hier une grande journée de balade à Coyoacan, je vais essayer de vous envoyer des photos autrement , je vous envoie aujourd'hui quelques photos de ma journée à Mexico centre. Je suis allée voir une expo sur l'avant garde russe au musée...
6 mars 2016

Trek dans la jungle

Le bus pour aller a Carmelita avant d'être plein a craquer: 87 kms en 4 heures, 63 arrêts, 86 personnes plus poulets !!! Plan du trek, environ 100kms en cinq jours. Chemin bien dégagé pour les mules, 4 4, tout n'est pas dans un si bon état Les points...
11 mars 2016

Zone archéologique Palenque

Comme beaucoup de cités mayas elle vécut son apogée entre 600 et 800 dc. Quelques souvenirs de cet endroit , cela m'a fait plaisir de le revoir. De toutes les grandes cités mayas que j'ai visitées cette année, c'est Uxmal que j'ai préféré pour ses sculptures,...
4 janvier 2011

Ushuaia

Bonjour a tousJe vais quitter Ushuaia demain matin très tôt 5h du mat, un seul bus par jour, ce n'est pas vraiment ce qui me convient mais dans ce coin perdu il n'y a pas le choix. Le bus doit prendre un ferry pour traverser le détroit de Magellan qui...
12 mars 2013

La havane de nouveau

Je profite d'un passage a la Havane pour vous ecrire un petit mot, je commence a m'habituer a ce pays ou la liberte de la presses n'existe pas. Bizarre au debut, j'ai cependant l'impression que cela ne les derage pas tellement, ils ne lisent pas vraiment...
31 octobre 2010

week-end carioca

En fait samedi j'ai quitté la ville de Rio pour aller en visite a Petropolis ville de Dom Pedro refuge des cariocas riches quand il fait très chaud, j'ai expérimenté les bus : c'est très bien organisé, les bus partent a l'heure et sont confortables.De...
8 novembre 2010

arrivee a Bahia

Bonjour a tous,J'ai quitté l'air frais des montagnes du minas gerais pour arriver dans la moiteur tropicale de Salvador de Bahia (32°).26 h de bus pour 1600 km, un peu éprouvant mais sympa, je préfère l'ambiance des gares routieres a celle des gares d'aeroport.IL...