Blog de Marinette
9 décembre 2010

La vie a BA

Toujours du soleil et une superbe lumière que je ne connais pas en Europe, que je n'ai pas vue au Bresil qui est sous un climat plus tropical avec des ciels plus voilès. Cela pourrait etre une lumiere des Alpes du Sud après un orage ou le ciel est lavè...
10 décembre 2010

suite BA

J'ai vu que la neige est de nouveau au rendez vous des parisiens, aujourd'hui je ne peux pas vous envoyer du soleil car il pleut a torrents, je ne peux vous envoyer que de la chaleur car il ne fait pas froid.Je continue les cours de tango avec un prof...
28 décembre 2010

De retour a Salta

Hier je suis redescendue de ce coin merveilleux qui se nomme la Quebrada de Humahuaca, je serais bien restée plus longtemps mais voila, j'ai planifié autre chose qui ne devrait pas être mal non plus puisque le premier janvier je vais en avion a la terre...
6 janvier 2011

arrivée a Calafate

J'ai pris le bus hier matin a 5h sans avoir vraiment dormi car sans boules kiess c'est difficile dans les auberges de jeunesse...Je ne les avais pas mises car j'avais peur de ne pas entendre mon réveil. La route est magnifique sur environ 50 km et après...
7 janvier 2011

Petito Morno, Le clou du voyage

Vous imaginez que pour voir des glaciers comme celui ci il faut aller a plus de 3000 m dans l'hémisphère nord, ici le pied du glacier que vous voyez est a 1100m, donc vous imaginez le monde qu'il y a sur la promenade construite dans ce parc inscritau...
13 janvier 2011

Arrivèe a Bariloche

Cela fait quelque temps que je n-ai pas ecrit, je n-avais pas accès au monde de la communication moderne et magique de l'internet. Eh oui Hervè c-est bien le Perito Moreno et non le Petito Moreno. La, je vous ecrit avec un clavier èpouvantable, un mèlange...
17 janvier 2011

Fini les montagnes argentines

Eh oui je suis au bord de l'océan atlantique, contente de voir la mer en Argentine. Je suis arrivée ce matin après une nuit de bus: J'ai passé 4 jours a Bariloche, la suisse argentine. Quand il fait beau c'est magnifique, beaucoup de belles maisons au...
19 janvier 2011

Puerto Madryn

Juste un petit coucou avant de partir pour BA (au moins 17 h de bus). Ici il fait beau mais le vent est terrible, pire que le misral. Les gens d'ici disent que c'est comme cela les trois quarts de l'année...on doit s'habituer.Je voulais vous envoyer des...
21 janvier 2011

lecture des commentaires

C'est super sympa de vous lire, je suis encore a BA il fait beau enfin, la Patagonie mème en été ce n'est pas chaud. J'ai aperçu Jacky et Rolande a Puerto Madryn, on doit se voir ce soir ou demain a BA. ils voyagent dans des conditions beaucoup plus confortables...
26 janvier 2011

Bogota

j'ai trouvé un clavier a peu près correct donc je peux plus facilement écrire.Les deux derniers jours a BA, j'avais un peu le blues de quitter ce pays, il faisait un temps magnifique et la ville était quasi déserte car les porteños sont pratiquement tous...
29 janvier 2011

arrivee a cartagena

Je vous ai ecrit ce matin et envoye des photos et plouf tout est parti quand j'ai voulu l'envoyer.... Je recommence donc mais la le clavier est une horreur pour ecrire donc pas d'accents facilement En resume Bogata: -Auberge super avec un hasard de rencontres...
5 février 2011

Santa Marta

j'ai quitté Cartagena pour aller a 200kms sur la cote nord caraibéenne . C'est aussi un lieu magnifique et une étape pour aller randonner dans le parc de Tayrona dont vous allez voir des photos, la randonnée se fait sur un chemin de jungle trés fréquenté,...
10 février 2011

Mazunte

Voila, je suis arrivée a Mazunte, petit village au bord de l'océan pacifique au sud du Mexique chez ma copine Edwige ou je vais me poser jusqu'au 21 fevrier. Eh oui je me pose, j'en profite pour faire le grand ménage de mon sac à dos et laver toutes mes...
9 mars 2011

Bonjour a tous, Eh oui, j'ai pris le choc du

Bonjour a tous, Eh oui, j'ai pris le choc du retour dans un autre monde. Fini les rues colorees avec toutes les echopes de nourriture et de produits en tout genre, fini la chaleur.... Los Angeles ville immense ou la voiture est reine, les avenues immenses...
10 mars 2011

Los Angeles suite

Mon dernier jour ici, je n'ai pas entrepris beaucoup de choses sauf de profiter du soleil et de la chaleur ; pour retrouver 25 degres il me faudra attendre longtemps... Hier il faisait aussi tres beau, je suis allee voir la Fondation Getty dans les quartiers...
22 mars 2011

NYC et la suite

Bonjour atous Une semaine de NY, mardi dernier j'ai retrouvé ma copine Daniele et sa fille Cecile, elles avaient loue un apart a harlem cote est. Sympa, on a eu un temps super ou nous avons pu nous ballader, profiter du defile de la Saint Patrick(très...
6 avril 2011

dernier jour aux USA

Derniere etape du voyage :le Quebec, je prends un bus demain matin pour Montreal ou je vais rester environ deux semaines avec une etape dans la ville de Quebec. J'espere y voir un peu le printemps mais ce n'est pas encore tres sure. Ici a NY, il n'y a...
11 avril 2011

Montreal

Je suis arrivee a Montreal en bus depuis New York jeudi dernier, quelle surprise en arrivant dans les quartiers sud de la ville de voir un panneau annonçant la création d'un nouveau quartier baptisé Cherbourg 2, je me suis demandé ou j'étais.... Montreal...
15 avril 2011

Quebec city

La capitale de l état du quebec, j y suis. La ce n est pas Cherbourg2 mais plutot l impression d etre a Saint Malo : remparts de ville fortifiee, maisons en pierres, le tout bien léché avec de la neige qui n a pas encore fondu. Voyager dans des endroits...
20 avril 2011

dernier message du Quebec

He oui je pars dans la soiree, ici il pleut des cordes et il fait froid. Il parait qu'en France c'est l'été avant l'heure... A mon retour a Montreal, cela m'a fait super plaisir de revoir Lea, les amis, la maman et le frere de Léonnie. Une seule journée...
22 avril 2011

retour a paris

Eh oui je suis rentrée, je retrouve les claviers français mais toujours dans un café internet car je n'arrive pas à faire fonctionner mon ordi, cet objet technique n'a pas aimé mon absence...j'attends Luc pour m'aider à le reconfigurer. Atterissage un...
20 mai 2011

vie dans le Cotentin

Bonjour à tous, le retour n'a pas été très facile avec un rhume allergique qui dure depuis bientôt un mois, rhume qui ne m'a pas aidée à me retrouver dans le petit train train. Depuis que je vais un peu mieux, je me suis lancée dans la bataille pour la...
23 décembre 2011

bonnes fêtes

Bonjour à toutes et à tous Eh oui c'est bientôt le départ.... Je suis actuellement dans le Cotentin où la pluie et le vent s'en donnent à coeur joie avant l'arrivée du père Noël. C'est un peu dur l'hiver dans cette région, c'est pourquoi je vais me déplacer...
5 janvier 2012

Arrivee en Colombie

Voyage sans probleme, une queue monstrueuse a la police francaise, au moins 3h de queue pour arriver a l'unique poste ouvert, j'ai finalement resquie sinon je n'aurais pas eu mon avion, en Colombie aucune queue, je suis sortie en une demi heure. Je retrouve...
7 janvier 2012

Villa da Leyva

Bonjour, Apres 2 jours a Bogota qui est quasi deserte a cette epoque de l'annee, nous avons pris le bus pour Villa da Leyva, super village colonial plutot envahi par les touristes sud americains. Les Colombiens ont une facon tres particuliere de dire...