Blog de Marinette
29 février 2016

Arrivée au Guatemala

Bounour à toutes et à tous... Cela fait une semaine que je vous ai ecrit, lundi dernier je quittais Cancun après le départ de Manu. J'ai ensuite retrouvé ma copine candienne qui vit à Puerto Morelos sur la côte caraïbe dans un endroit protégé on y rentre...
31 janvier 2015

Ninh Binh

Bonjour a tous, me voila depuis jeudi dans cette ville, arrivée avec le soleil mais cela n'a pas duré, depuis 2 jours le brouillard s'est installé et aujourd'hui c'est lecrachin normand!!!! Je suis venue dans ce pays il y a 20 ans au moment où il sortait...
10 novembre 2010

a Salvador de Bahia

C'est pas toujours ce que l'on imagine. Ici, a Salvador je n'aurai pas vraiment de vie nocturne car sous l'influence de gens que je connais et qui ont réussi a me faire comprendre qu'il n' etait vraiment recommandé de ne pas sortir seule le soir, j'ai...
12 novembre 2010

suite Bahia

Pour les photos, je choisi parmi celles que j'ai faites, je ne peux pas tout envoyer d'autant plus que je ne sais pas bien me débrouiller avec les logiciels de compression dans les cafés internet . les cigares c'est un peu le folkore, ici pratiquement...
16 novembre 2010

fin de Bahia

Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis vendredi, il faut dire qu'ici le week-end les cafés internet ne sont pas toujours ouverts, et de plus hier lundi était ferié : commémoration de l'avénement de la République. A Bahia pas vraiment de défilé quelconque...
18 novembre 2010

Ilha grande

Apres deux jours assez tranquilles a Porto seguro, j'ai repris une nuit de bus pour arriver a Rio vers 12h, repris un autre bus pour le Sud de l'etat de Rio et suis arrivée a Angras dos reis un quart d'heure avant le dernier bateau que j'ai pris a 16h...
19 novembre 2010

praia sol y todo

une superbe ballade a pied dans la nature tropicale , je n'ai pas vu de beaux oiseaux, je les ai entendus c'est tout, par contre un régal en papillons et fougères arboresentes...Les plages du Brésil sont vraiment magnifiques aujourdhui j'ai lu les commentaires...
22 novembre 2010

nouveau stop a Paraty

J'ai quitté l'ile de rêve ce matin et me voila à paraty qui est un joyau touristique encore dans l'état de Rio.dans l'ile, j'ai profité de super ballades a pied, il me semble que je vous avais déja parlé de cela vendredi. Samedi je me suis décidée à prendre...
21 décembre 2010

Salta

Je suis arrivée a Salta après une nuit de bus très difficile, pas de place en couchette donc semi couchette, la dernier place au fond près du ventilo, même avec les boules kiess, c'était infernal , en fait le bus était plein d'étudiants qui rentraient...
3 novembre 2010

Ouro Preto

Arrivée aprés une nuit de bus a Ouro Preto qui signifie or noir et vient du fait que les pépites d'or sont engluées dans un oxyde de fer. Inutile de vous dire que cette enclave fit la richesse du Portugal ; cette ville encastrée dans les montagnes fut...
25 novembre 2010

Sao Paulo

Maintenant je regarde vos commentaires avant d'écrire, c'est tellement plus rapide de vous lire sur ce blog que d'ouvrir les courriers sur gmail et le pire orange, c'est pour cette raison que je vous demande ,si vous voulez m'écrire perso, d'écrive a...
26 novembre 2010

São Paulo

ça y est je suis dans la ville, j'aime bien découvrir les grandes cités. SP ressemble bien a NY, mais comme toute ville d'Amérique latine la misère cotoie plus fortement la richesse, il est difficile de ne pas la voir. A la différence de Rio, on ne voit...
28 novembre 2010

suite São Paulo

Je vous enverrai les photos de São Paulo plus tard, je n'ai pas toujours la possibilité de charger les photos sur internet, je les envoie a Yannick qui les allègent pour les mettre sur le blog ( je sais mettre sur le blog mais ne sais pas alléger les...
29 novembre 2010

Iguazul

Bonjour, J'ai quitté São paulo, sans avoir eu l'idée de ce petit train qui domine la plaine de Santos, cela n'était pas dans mon itinéraire. Je suis a Iguazul côté Brésil et demain je passe de l'autre côté a Puerto Iguazu en Argentine. Les photos que...
1 décembre 2010

Igauzu còté argentin

Je suis ravie de lire les commentaires, les fautes d'orthographe, il y en a plein dans mes textes. Nouveau pays , nouveau clavier , en fait je pense que celui là sera le même jusqu' a la fin de mon séjour au Mexique. Je suis tout a fait ravie d'être en...
11 octobre 2010

étape zéro

Je suis encore dans le Cotentin, je vais le quitter cet après-midi et faire une étape à Paris avant de partir pour Rio.J'ai rangé la maison pour l'hiver, nettoyé le jardin et donné des instructions aux voisins pour qu'ils s' occupent au mieux de tout...
3 décembre 2010

arrivee Buenos Aires

Apres une nuit de bus me voila de nouveau dans une grande ville avec laquelle il faut se familiariser. Hier j' ai visite une ancienne mission jésuite, je ne savais qu'ils avaient fait un tel boulot vis a vis des indiens guaranis. S'ils les ont convertis...
5 décembre 2010

Suite BA

Les info sur les missions jèsuites je les ai trouvèes dans les prospectus distribuès et j'ai eu l'idèe d'y aller en regardant le guide du Routard qui est pas mal pour les infos generales mais pas tres bon pour les infos pratiques. Aujourd'hui j' ai visitè...
13 décembre 2010

nouvelle semaine a BA

Bonjour, Je ne vous donne pas souvent de nouvelles car beaucoup de cafés internet sont fermés. Week-end pluvieux et froid pour moi, j'ai un peu honte car en fait il faisait 20 degrés , passer de 30 a 20 cela fait un choc malgré tout et en plus j' ai pris...
15 décembre 2010

Problèmes de communication

J'ai essayè de répondre aux messages a partir du blog, je n'y arrive pas on me pose des questions sur le POP d'origine et autres auxquelles je ne sais pas répondre ...c'est dommage, si quelqu'un sait comment faire qu'il me le dise. Bises a tous, j'ai...
17 décembre 2010

Vers les Andes

Je vais quitter BA ce soir pour une nuit de bus et un stop a Cordoba avant d'aller a Salta dans la cordilliere, Je reviendrai a BA le 29 ou 30 décembre pour 2 jours, le premier janvier je prends un avion pour Ushuaia a 5 h du mat, c' ést le seul que j'ai...
20 décembre 2010

cordoba

Tout d'abord je remercie une personne que je connais pas dont l'adresse est lecracleur... pour le renseignement sur le tapir qui serait un maki, c'est sans doute vrai, je n'avais pas vérifié. J'ai passé le weekend dans la seconde ville d'Argentine, ville...
25 décembre 2010

Noel dans les Andes

Merci pour les petits commentaires, bon séjour de ski a Vero et Frederic.Noel dans les Andes c'est magique et sans doute inoubliable. Je suis dans une auberge charmante, propre ce qui n'est pas toujours le cas et j'ai rencontré plein de gens sympa. Vous...
3 janvier 2011

ushuaia, el fin del mundo

Bonjour a tous et bonne année.Ravie d'avoir eu vos messages de voeux, au bout du monde je pense souvent a vous.Je vous ai écrit avant la fête du 31 pour vous souhaiter de bonnes fêtes. Le 31, c'etait la premiere fois pour moi en été.C'était chez des amis...
16 février 2011

suite a Mazunte

Je suis toujours dans la phase repos, la matinée s'étire entre la terrasse que vous avez vue sur les photos, terrasse ou je lis en français l'usage du monde de Nicolas Bouvier, en espagnol des contes mexicains, et la plage du reconcito le matin.L'apres...