Blog de Marinette
12 janvier 2012

Salento

Tout d'abord pour repondre aux questions, Herve si tu peux remonter dans mon blog tu dois retrouver des photos de Cartagene d 'il y a un an environ, cela dit j'en referai, Jocelyne l'alcool de Colombie c'est le rhum ( on a bien commence avec Edwigw) et...
14 mars 2011

NYC suite

Eh oui je suis dans le froid, Je suis contente de retrouver cette ville, hier j'ai fait une superbe ballade de 3h a bicyclette dans la ville de NY qui est tres bien équipée en pistes cyclables, j'avais les yeux qui pleuraient avec le froid, midtown c'est...
12 mars 2014

fin du voyage au Cambodge

Bonjour, je suis venue dans un internet cafe pour dire que je vais bien, c'est mon dernier jour au Cambodge, demain soir je serai a Pakse dans le sud du Laos apres 10 h de bus. Moi qui habituellement ne me plains pas de la chaleur je trouve qu íl fait...
30 mars 2014

vang vieng

Bonjour a tous, Je pense qu aujourd'hui c'est de deuxieme tour des municipales....un petit espoir quand meme que la montee bleu marine s'inverse Dans deux semaines environ je serai de retour a Paris, pas mecontente de retrouver un peu de fraicheur , je...
1 avril 2014

Luang Prabang

Voilà , je suis arrivée dans la plus Belle ville coloniale d' Indochine et pour cause elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO donc il est interdit de construire toutes les horreurs que l'on voit partout . Même les chinois ne peuvent pas imposer...
8 avril 2014

Dernier jour au Laos

Eh oui, le voyage se termine, je viens de rentrer a Luang Prabang après avoir été bien secouée dans le bus qui venait de Muang khiaw. Ce n'est pas facile de voyager en bus dans leNord Laos, les bus ne partent que lorsqu'ils sont pleins et en gros le chef...
12 décembre 2014

Dans le Sud est du Myanmar

Bonjour a tous Je continue ma route dans cette partie de la Birmanie que je n'avais pas eu le temps de visiter en janvier dernier. J'ai quitté Rangoon mardi dernier en bus pour aller voir le rocher d'or, je me suis trouvée assise a côté d'un jeune qui...

16 décembre 2014

Photos de la fabrique d'elastiques

Je me suis rendue compte qu'il manquait une photo pour expliquer la fabrique d'elastiques. En fait les bâtons jaunes ou rouges sont mis a sécher après avoir été plongés dans un bain colore de sève d'hévéa. Après un certain temps de séchage , on enlève...
21 janvier 2015

Nouvelles de Luang Prabang

Bonjour a tous, J'ai retrouve le chemin des cafes internet, mon petit ordi achete pour voyager ne fonctionne plus, impossible de charger la batterie et par ailleurs quand je le mets sur secteur, la mise a jour tourne en boucle....Je ne repartirai pas...
24 janvier 2015

Que sont devenues les bombes US

Évidemment 270 millions de bombes ont tué énormément de civils. Cette région proche de la frontière vietnamienne a sans cesse était bombardée par les américains entre 1956 et 1973 Le déminage n'est pas termine, l'UE continue d'y travailler et de petites...
5 février 2015

Hanoï

Bonjour à tous, Sans doute une des villes d' Asie des plus interessantes. Du millénaire d'occupation chinoise, il reste des temples , du siècle d'occupation française , il reste beaucoup de choses, de magnifiques maisons coloniales restaurées pour la...
10 février 2015

sejour a HoÏ An

bonjour à tous , Un petit coucou pour vous dire que tout va bien. Je suis arrivée à HoÏ An dimanche soir sous la pluie après avoir passé quelques heures à Hué, j'ai raté la correspondance de bus donc attendu le suivant 4h après. Lundi j'ai enfin vu le...
13 février 2015

Les hauts plateaux du Vietnam

Bonjour a vous tous Decidement je n'ai pas le bon feeling avec le materiel electronique, c'est pourquoi je vous ecris d'un cafe internet donc pas d'accentuation. Mon ordi est de nouveau fache avec moi, aucune action possible et il en est de meme avec...
20 février 2015

Nha Trang suite et fin

Bonjour a tous, Je réalise que je n'avais pas mis de titre a mon dernier message... La soirée de fin d'année était assez magique, le feu d'artifice tiré des bateaux dans la baie ne vaut quand même pas ce que l'on fait pour le nouvel an à Paris. De ma...
1 mars 2015

Retour

Bonjour Le dernier message sur ce blog jusqu'au prochain voyage!!! Bien rentrée à Paris, une fois qu'on yest tout va bien, le plus dur quand on pense au retour se passe en fait dans la dernière étape, on se dit que l'on aimerait bien encore rester. Mon...
18 janvier 2016

Mazunte

Bonjour a toutes et a tous, Quelques photos de le plage , du marche bio, de pub ... Le soleil joue a caché caché mais il fait toujours 30 degrés, ce qui n'empêche pas de se baigner , un délice. Finalement Edwige n' a pas très envie d'organiser une fête...
21 janvier 2016

Mazunte suite

Bonjour a toutes et a tous, Les connexions wifi etant aleatoires, je suis au cafe internet et donc les accents sont inexistants sur ce clavier querty. Merci a tous ceux et celles qui m´ont mis des commemtaires, cela fait plaisir... Aujourd hui , j'ai...
15 février 2016

De retour à campeche

Bonjour à tous et à toutes, Finalement après avoir visité le site de Calakmul, nous sommes revenues à Campeche. Samedi en cherchant comment se rendre sur ce site avec les transports en commun, cela ne nous a paru pas très évident. Peu de renseignements...
18 octobre 2010

soirée pauline

Je ne suis pas encore au point sur l'utilisation de ce blog pour partager l'espace écriture et l'espace photos, c'est un peu mélangé, je vais demander conseil à Yannick...;Je suis toujours dans l'étape zéro et espère pouvoir partir mercredi matin si les...
22 octobre 2010

arrivee a Rio

Ce matin je vous écrivais un long mail et tout d'un coup plus rien, panne d'electricite dans le quartier qui a duré environ 2h donc j'ai tout perdu. Il faut y penser, ce n'est plus très fréquent en France. Je recommence plus succintement> Mon départ s'est...
26 octobre 2010

Vie á Rio

Je commence á mieux me repèrer dans la ville, j'ai encore du mal avec les bus car il n'y a pas de plan, des arrets il y en a mais aucun numéro n'est affiché donc il faut demander Ici c'est le printemps avec les pluies en soirée mais sous 28° ça va. J'ai...
28 octobre 2010

Toujours á Rio

Bonjour á tous, Je fais des progrès avec le clavier QWERTY, mais ne pas encore lancée dans les photos (désolée Yannick)> Quant aux cours de samba ce n'est pas très brillant, il faut dire que je suis a l'aise dans les danses oú l'on évolue seul mais l'art...
1 novembre 2010

dernier jour a Rio

Eh oui je pars ce soir pour Ouro PretoHier soir c'était la fête pour ceux nombreux a Rio qui ont voté pour Dilma je n'avais pas pris mon appareil car je ne voulais pas de sac avec moi, c'est un peu dommage car cela explosé d'un peu partout et surtout...
6 décembre 2010

vie a BA

Encore un clavier différent pour la ponctuation, c'est souvent compliqué d'ecrire et les abréviations sont parfois pratiques . une dem cést l' abréviation de démonstration.Bref je ne me suis pas précipitée sur le tango, une occasion d'écouter un concert...