Blog de Marinette
21 février 2011

Fin de Mazunte

Surprise pour moi , j'ai envoye une video à yannick qui l'a mise sur le blog. Cette vidèo est réalisée par Tom,;Tom et Céline sont des Canadiens français amis d'Edwige avec lesquels nous passons des soirèes a Punta Comèta, une pointe rocheuse de Mazunte.Ce...
24 février 2011

Mexico city

voila que 2 jours que je suis a Mexico, hier j'ai du mal a me réhabituer a l'altitude et a la pollution, toute la journée j'ai eu les yeux qui pleuraient. Le bus est arrivé a 5h 30 du mat alors qu'il devait arriver a 7 h, bref réveillée en catastrophe,...
26 février 2011

suite Mexico

En lisant les commentaires, j'ai eu envie de demander a Alessandra si elle avait pu reprendre son avion et a Stephanie si son porte monnaie avait ete retrouve vide oumplein. En ecrivant sur ce computeur je me rend compte que je ne peux rien corriger,...
3 mars 2011

Guanajato ou "la montagne couverte de grenouilles"

Cette ville ferait rever les écologistes, nichée dans les collines on y accéde par des tunnels ou il y a des parkings pour les voitures, donc peu de voitures en surface, seuls 2 axes sont réservés aux voitures. Les couleurs des maisons m'ont fascinées,on...
24 mars 2011

Retour New York

Je vais vous demander d'attendre pour les photos, d'une part je suis tres occupee par mes agreables visiteurs et d'autre part il me faudrait un acces gratuit....10 dollars de l'heure, je reporte, mais rassurez vous je le ferai. Ravie d'avoir des nouvelles,...
26 mars 2011

Suite NY

Merci a Marie Claude d'organiser un pot pour mon retour le 21 au soir, je rentre le matin de ce jour qui doit etre un mercredi.Pour ceux qui pourront venir chez Marie Claude et Jean Paul le 21 au soir, mettez vous en contact avec eux. Si j'ai bien compris...
31 mars 2011

Chicago suite

Je ne suis pas encore rentree, c'est vrai que cela approche... Ma vraie premiere journee a Chicago : une ville beaucoup plus americaine que New York. Je ne parle plus du froid, ici c'est pire que new York..Voila, hier matin je me suis promenee avec la...
2 avril 2011

Toujours a Chicago et enchantee d'autant plus qu'aujourd'hui il fait beau et chaud. Je me suis decidee a prendre le metro pour quitter le centre ville. Hier je suis allee visiter la maison de Frank Lloyd Wright et le quartier de la prairie ou il y a des...
8 janvier 2012

Dimanche a Villa de Leyva

Ouah, il pleut fort, heureusement que nous avions programme une ballade en montagne ce matin. Il semblerait que cela ne va pas durer mais la pluie ruisselle sur les rues pavees et d'ici peu il y aura de la boue dans les rues non pavees. A 2500 m il ne...
19 février 2012

costa Rica suite

Nouvelle facon de voyager , en fait le 4*4 est une imitation, je ne voudrais me trouver dans une situation difficile avec cet engin... Manu et Vero sont bien arrivees, nous avons pris la route jusqu-au sud cote Caraibe, il y fallu se familiariser avec...
23 février 2012

Costa Rica suite brève

Merci pour ces derniers messages , cela me fait vraiment plaisir de lire les commentaires. Pas de surprises au Costa Rica, super paysages, c'est clean , les gens sonts gentils, les paysages sont dignes des tropiques...C'est tranquille et hyper touristique,...
26 février 2012

Costa rica pacifique

Je suis evidemment bien loin de la neige, mais je pense à ceux qui ont le plaisir de la glisse sur les pistes ou hors piste en regardant ces magnifiques surfeurs qui glissent sur la vague en rêvant à la suivante. Au bout de la péninsule de Nicoya c'est...
1 mars 2012

Retour au voyage

Apres avoir passé deux semaines en mode touriste avec 4*4 et hotels chics, je vais retrouver les bus et les auberges, je pars demain matin tres tot pour le Nicaragua. Pas mécontente que ce séjour avec Manu et sa copine Véronique, chieuse de premiere se...
6 mars 2012

Granada nicaragua suite

Bonjour, Je suis toujours dans cette ville que je trouve tres agréable, j'ai l'impression de reculer un peu dans le temps, peu de voitures, des caléches que l'on reserve a l'occasion des mariages, donc pas de klaxons mais le bruit de 50 chevaux qui martélent...
11 mars 2012

León Nicaragua

Autre ville coloniale du Nicaragua, León sandiniste contre Granada conservatrice et ca se voit. Fini les caléches, on est aux voitures , les murs des places de la ville sont dédiés aux héros de la révolution. Pour venir a León, j'ai traversé des régions...
22 mars 2012

Antigua Guatemala

Bonjour a tous. Mon séjour au Salvador n´a pas depassé la semaine, ce nést pas parce que jái trouvé cela inintérressant bien au contraire , mais jái encore beaucoup de route a faire avant de rejoindre MexicoCity ou je dois etre le 13 avril. Jái été touchée...
11 janvier 2013

Arrivée a la Paz

Je suis arrivée ce matin vers 7 h temps gris et froid, heureusement que cela s'est arrange dans la journée, je retrouve l'altitude . Cette ville s'échelonne entré 3000 et 4000m , c'est dur de monter....de plus elle est accrochée aux collines , les pauvres...
14 janvier 2013

Départ de La Paz

Bonjour a tous, Eh oui je pars ce soir vers les terres amazoniennes. J'ai envie d'avoir un peu chaud, envers du décor , cela va être les moustiques, j'ai eu un avant goût hier lors de l'arrivée de la descente de la route de la mort qui se trouve à 1200...
28 janvier 2014

suite du precedent message

Voila, je suis venue dans un cafe internet pour que les 36 abonnes a mon blog aient une notification.... Oui je disais dans le message precedent que le bus m`avait larguee au milieu de nulle part dans une ville qui n'etait pas celle que je pensais. Bref...
8 février 2014

Arrivée a Bangkok

Bonsoir a tous, Quelle transition, j'ai tout d'un coup eu l'impression d'être à New York version Asie, il y environ 30 ans que je suis venue a BKK, je n'ai pour l'instant rien reconnu, je me demande même si le quartier ou je suis existait , de grands...
28 janvier 2014

Arrivée a Kalaw

Cela fait une semaine que je n'arrive pas a accéder a mon blog, je profite de mon passage dans un lieu ou cela semble fonctionner pour vous donner des nouvelles Je vous ai quittés avant de prendre le train pour Hsipaw, train qui avait déjà deux heures...
9 janvier 2014

Arrivee a Rangoon

Bonjour Apres un long voyage, je suis enfin arrivee a Rangoon en Birmanie. Ici le decalage horaire est de plus 5h30 par rapport a la France, original n est ce pas, il sera de 6h en Thailande. Le vol entre Paris et Bangkok etait plein de touristes seniors...
8 février 2013

retour a Quito

j'ecris d'un cafe internet pour que vous ayez une notification par email, je vois qu'il faut que je trouve des choses plutot gaies pour avoir des commentaires. Le singe en question etait une femelle, un bonobo je ne le savais pas... je suis revenue a...
25 janvier 2013

Quito

Eh oui je viens de passer 5 jours sympa dans cette ville , ballades, musées, et sorties salsa , j'arrive a retrouver mon souffle a cette altitude alors qu' a LaPaz c'était impossible. Je pars ce matin pour l'Amazonie , je serai sans doute sans connexion...
11 avril 2012

Mazunte

Bonjour a tous, Entre le climat européen et les prochaines élections je sens que cela va être dur... Je suis pour l'instant dans la décompression du voyage, plage, lecture, baignade...La semaine sainte est terminée, c'est fini la foule. Samedi était le...