Blog de Marinette
25 janvier 2011

changement d hemisphere

ca y est jai change d hemisphere, je suis dans l hemisphere nord et plus precisement a bogota, cela me change beaucoup de buenos Aires. je vais vous ecrire d un autre cafe internet, ce clavier est trop mal configure ravie d avoir des nouvelles de la famille...
31 janvier 2011

Cartegana

C'est vraiment idyllique, Je suis a l'Auberge de la média Luna , auberge qui se situe dans une de ces magnifiques maisons coloniales avec patio et piscine, les pièces ont été transformées en dortoirs aménagés avec simplificité mais de bon gout, une nuit...
1 février 2014

Le lac Inle

Après avoir fait un trek de trois jours entre Kalaw et le lac Inle, je suis bien arrivée marge la chaleur et le froid , 30 degrés dans la journée et 5 degrés dans la nuit. Je suis partie avec un groupe de 5 français et un suisse avec un jeune guide, un...
18 février 2014

pour ceux qui ont des difficultes avec l'informatique....

bonjour a tous Je viens de recevoir un mail d úne amie alertee car pour elle je nécris plus sur le blog... jécris au moins tous les deux jours en envoyant quelques photos..... Si vous voulez de mes nouvelles, il faut aller sur mon blog a partir de google,...
27 décembre 2012

San Pedro de Atacama

Après un Noël très festif qui a dure jusqu'à 7h du matin, nous avons quitter Tilcara pour arriver à Purmamarca un site magnifique dont j'ai du vous envoyer des photos il y a deux ans , c'est la que se trouve la montagne aux 7 couleurs , une vraie palette...
28 décembre 2012

Le désert d'Atacama

Bonjour à tous, Je vais etre plusieurs jours sans vous donner de nouvelles car demain nous partons en expédition dans la cordilliere pour passer dans le salar de Bolivie: Trois jours d'expedition en 4*4, nous ariverons à Uruny le 31 au soir et dans le...
1 janvier 2013

Arrivée a Potosi

Bonjour et bonne annee a tous Ce n'est pas vraiment top pour internet ici mais je vais essayer de vous raconter notre traversée du Salar . Nous sommes parties samedi matin en voyage organise , la surprise dans ce genre de voyage est de voir avec qui on...
4 janvier 2013

Potosi

Bonjour a tous, Potosi, je ne sais si je pourrais résume tout ce que j'ai vu et ressenti.... Tout d'abord la ville la plus haute du monde 4100 m d'altitude, c'est difficile ... Pauline a été obligée de se coucher à cause du mal des montagnes, elle avait...
6 janvier 2013

Départ de Sucre

Bonjour a tous Ares avoir été dans un marche indien superbe nous sommes sur le départ et la séparation , Pauline rejoint une amie à la Paz et moi je vais sur Cochabamba , pour toutes les deux une nuit de bus, je crains qu'ici cela ne soit pas très confortable....
8 janvier 2013

A Cochabamba

Nous avons quitté Sucre sous un déluge inimaginable, j'ai d'ailleurs lu dans la presse d'aujourd'hui que des maisons précaires ont été emportées. Orageś grêles, pluie torrentielle c'était vraiment triste et impressionnant de se quitter. Nous sommes toutes...
19 janvier 2014

Suite à Mandalay

Bonjour à tous, Je n'arrive pas vraiment à voir quelles photos Yannick a mis sur le blog. J'ai réussi à lui envoyer une photo montrant ce qu'est le maquillage birman pour les femmes comme pour les hommes, il paraît que cette mixture eau plus poudre de...
1 janvier 2015

bonne année 2015

Bonjour a tous, Sans doute les fetards d'Europe sont encore eveillés, les autres ont attendu minuit pour se souhaiter tous les bons voeux habituels. 2015 une nouvelle année, pour moi celle des 70, celle d'une nouvelle petite dans la famille, super......
26 janvier 2015

Dernier jour au Laos

Bonjour à tous, Eh ouij'espère que c'est le dernier jour, je croyais partir hier mais au dire de l'agence quand j'ai voulu prendre mon billet de bus dimanche, il n'y a pas de bus le lundi!!! donc en principe je pars demain matin pour le Vietnam. Finalement...
28 janvier 2015

De surprise en surprise!!!!!

Bonjour a tous, Je viens de lire vos commentaires, c'est evidemment moins désert que le Cotentin en Hiver... mais je ne songe meme plus à y passer un hiver, j'aime trop voir la vie animée, riche en couleurs, en odeurs, en saveurs et en imprévus. Pour...

Lost in translation suite

Bonjour à tous, Un miracle monpetit ordi refonctionne et la batterie se recharge!!!! pour recharger les appareils, il faut faire des échafaudages, car les prises sont situées à plus de 2m, A luang prabang il s'est tombé suite à un échafaudage instable...
7 avril 2014

Retour a Niang khiaw

Bonjour a tous , Je suis partie vendredi de Luang Prabang , laissant Sandrine vers d'autres plans . J'ai donc pris le bus jusqu'à Niang Khiaw, quittant la pollution et le ciel gris pour trouver la fraîcheur et le soleil. Dans la foulée , j'ai pris un...
17 février 2015

Alors là, je n,ai rien reconnu, des tours de 40

Alors là, je n,ai rien reconnu, des tours de 40 étages ont surgi du bord de mer...la plage est toujours aussi belle mais quel dommage pour la ville. Rien à voir avec la plage de Ngapali en Birmanie où ils ont su dissimule les resorts dans les palmiers...
8 janvier 2016

Arrivée à Mexico

Bonjour a tous, je suis bien arrivée à Mexico après un long voyage de plus de 13h. mon siège était au milieu d'un bloc de 3 sièges, à ma gauche un jeune mexicain sympa, à ma droite contre le hublot une folle qui avait quelques troubles de comportement.......
16 janvier 2016

Mazunte

Bonjour a tous et a toutes C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le climat tropical , je suis arrivée pour les fêtes du village , très sympa . Hier c'était le feu d'artifice autour du château construit en roseau avec des figures construites en feux d'artifice...
1 février 2016

Cancun suite lundi 1/2/2016

Voila j'ai fait le tour des sites touristiques de la région, le choc a été sur Isla Mujeres car j'avais des souvenirs, sur le reste je me souvenais que les hotels commençaient à sortir de terre. En fait playa de Carmen genre de saint tropez n,a pas de...
17 mars 2014

Arrivée a Pakse

Hier matin j'ai quitté l'île de don Kong avec un bus local avec poussins , fruits et légumes...bus qui s'est rempli progressivement et qui m'a débarquée au km 30 comme prévu , de la j'ai stoppé une moto pour me rendre au Mékong , puis trouve une barque...
24 mars 2014

Toujours a Vientiane

Bonjour a tous, En fait je devais quitter Vientiane ce matin et puis comme j'ai ete malade ce WE, j' ai differe mon depart et entre temps j'ai rencontre une nana sympa avec qui je vais partir mercredi donc ce sera pour mercredi en esperant qu'il n'y ait...
16 décembre 2014

Itinéraire a venir

Je suis rentrée hier du sud est de la Birmanie, j'aurais aimé y rester plus mais étant tributaire du billet d'avion pour aller dans le Nord ouest, j'ai du accepter la date du 16 décembre sinon rien, les vols étaient complets jusqu'au 20. J'ai été enchantée...
19 février 2014

Suite

Après cet aller et retour en train spécial , j'ai visite un vignoble mais a la différence du vignoble de Birmanie , le vin n'est pas bon , genre brandy, puis un arbre a chauve souris géantes , la taille m'a impressionnée. Les Cambodgiens en raffolent...
31 janvier 2016

suite Cancun

Bonjour à toutes et à Tous Eh oui c'est vraiment incroyable le changement en 40ans, on a créé la riviera maya sur une côte qui était quasiment déserte, le sable est toujours blanc, la mer turquoise mais plus rien de desert, le tourisme de masse c'est...